La division Microsoft Windows Phone change de tête

CloudMobilitéOS mobiles

La réorganisation à la tête de la division Microsoft Windows Phone est en marche. Terry Myerson succède à Andrew Lees, investi en octobre 2010.

Microsoft annonce une réorganisation à la tête de sa division Windows Phone. Le dénommé Terry Myerson succède à Andy Lees, investi en octobre 2010 après dix ans d’exercice pour le compte de la branche britannique du groupe.

Ce remaniement stratégique intervient alors que la firme de Redmond se cherche encore sur le créneau du mobile. Récemment mis à jour en version 7.5 (Mango), son système d’exploitation s’octroie 1,5% du marché mondial, en recul de 2,7 points sur l’exercice 2011.

Une note de Steve Ballmer à l’intention du personnel fait mention d’un “nouveau rôle” pour Andy Lees, dans la continuité d’une convergence logicielle au sein de l’écosystème Windows, sous l’égide d’une interface utilisateur unifiée.

A en croire le Seattle Times, Terry Myerson, débarqué dans la maison Microsoft en 1997 des suites de l’acquisition de sa société Interse, chapeautera désormais le développement, le marketing et les activités annexes relatives à la plate-forme Windows Phone, dont il menait jusqu’alors les travaux de R&D.

Il n’est toutefois pas acquis que l’intéressé soit officiellement nommé président de la division. Un titre qu’Andy Lees devrait conserver, pour travailler en étroite collaboration avec son successeur.

Cela ferait sens pour Microsoft d’unir ses forces autour d’un ensemble de technologies en vigueur aussi bien sur l’actuel Windows Phone que sur le futur Windows 8“, estime ainsi Rob Sanfilippo, analyste pour le cabinet Directions.

A l’aube d’une année placée sous le signe d’un lifting intégral de ses solutions logicielles, l’éditeur américain conclut 2011 sur une note d’espoir, celle d’accroître la popularité de son OS mobile en tandem avec Nokia.

Fruit de cette alliance de circonstance, le smartphone Lumia 800 laisse augurer d’un avenir un peu plus scintillant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur