La Dreamcast ne baisse pas les bras

Mobilité

Les ventes de Sega aux Etats-Unis ont plus que doublé depuis la baisse de près de 25 % du prix de la console Dreamcast. Assez pour encaisser l’arrivée de la Playstation 2 ?

Pas facile d’exister dans le monde des consoles de jeux quand tout le monde a les yeux rivés vers les produits annoncés par les concurrents. Comment, en effet, ne pas lorgner sur la Playstation 2 de Sony (voir édition du 17 septembre 1999), la GameCube de Nintendo (voir édition du 25 août 2000) ou la XBox de Microsoft (voir le dossier SVM) ? Pourtant, aujourd’hui on parle de nouveau de la Dreamcast de Sega après la sortie de nouveaux chiffres. Selon PC data, les ventes de ladite console aux Etats-Unis auraient grimpé de pas moins de 156 % entre le 27 août et le 30 septembre, passant de 11 813 à 30 294 unités en moyenne par semaine. La raison est toute simple : une baisse du prix de près de 25 %. Mais on pourrait aussi lier ce regain de succès à la possibilité de pirater les jeux Dreamcast, une information divulguée récemment (voir édition du 5 juillet 2000).

Depuis son lancement le 31 mars 1999, Sega aurait vendu 5 millions d’unités outre-Atlantique, son principal marché après un succès en demi-teinte en Europe et au Japon. Contrairement aux prochaines consoles, la Dreamcast ne possède pas de lecteur de DVD, par contre elle est la première à proposer une connexion Internet. Des jeux en lignes sont donc maintenant proposés. D’ailleurs la sortie de Quake 3 sur Dreamcast est prévue pour le 8 décembre. En France, Sega aurait écoulé 200 000 unités depuis la sortie de la console dans l’Hexagone. Proposée au départ à 1 690 francs, la Dreamcast a vu son prix passer à 1 500 francs le 8 septembre. Alors que la Playstation 2, qui arrivera en France le 24 novembre (voir édition du 7 août 2000), coûtera près de 3 000 francs, le prix de la Dreamcast et sa connexion Internet seront des atouts majeurs. Mais seront-ils suffisants ?

Pour en savoir plus : Sega Europe


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur