La Dreamcast se dote d’une mémoire

Mobilité

Sega s’est associé au fabricant Iomega pour apporter à sa nouvelle console 128 bits Dreamcast, qui sortira en France le 23 septembre, un lecteur Zip à cartouches de 100 Mo.

Sega et Iomega se sont associés pour offrir à la nouvelle console Dreamcast la possibilité de sauvegarder des parties en cours ou des contenus Internet. Concrètement, le fabricant de périphériques va produire un lecteur Zip 100 Mo qui s’intégrera à la nouvelle console.

Cette dernière repose sur une architecture 128 bits. Munie de 26 Mo de mémoire vive, elle possède modem 56 Kbps (vraisemblablement en option) qui permet de surfer sur la Toile et de correspondre par e-mail. Selon Sega, la console possède des capacités graphiques d’affichage et d’animation quatre fois plus puissantes que le plus rapide des processeurs Pentium II. Elle joue de la musique sur 64 canaux, et a déjà été vendue à un million d’exemplaires en quatre mois au Japon. Sa sortie dans les magasins français est prévue pour le 23 septembre, au prix recommandé de 2000 francs.

Pour en savoir plus : http://www.sega-europe.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur