La facilité, nouvel argument marketing d’Apple

Mobilité

Tout est plus facile sur un Mac. Ce doit être vrai puisque c’est Apple qui le dit. La Pomme aurait-elle retrouvé une verve marketing plus dynamique, plus concrète ? Si “Think different” a eu un effet positif, il est peut-être temps de changer et de penser différemment…

Aujourd’hui, si l’image d’Apple s’est nettement améliorée, le slogan “Think different” y est pour beaucoup. Mais après plusieurs années de renforcement de l’image de la firme, il fallait passer à autre chose, un slogan plus direct, plus incisif, pour pouvoir mieux se démarquer des univers Wintel et Linux. Apple nous a donc concocté le “Everything is easier on a Mac” (“Tout est plus facile sur un Mac”). Il était temps que la Pomme exploite cet indéniable atout du Mac, la facilité d’utilisation et l’intégration logicielle et matérielle.

En neuf points, Apple passe en revue la simplicité d’utilisation du Mac. On y retrouve le hub numérique avec iTunes, iMovie, iDVD, iPod, iPhoto, etc. Le constructeur tente aussi de nous convaincre que pour naviguer sur le Web, envoyer un e-mail ou faire du réseau sans fil, rien ne vaut Mac OS X et un Mac. Pourquoi pas. S’il était important qu’Apple remette ses produits au centre de son discours marketing avec quelques idées fortes, le nouveau slogan risque de ne pas faire autant rêver que “Think Different”


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