La Fnac prépare son décodeur numérique pour la TNT HD et la VoD

Mobilité

Le distributeur de produits culturels va lancer son Pack TV : un boîtier faisant office décodeur numérique pour recevoir la TNT en HD et des services de VoD.

La Fnac l’a confirmé à la rédaction de Vnunet.fr : l’enseigne s’apprête à commercialiser début décembre son Pack TV Fnac. Conçu en partenariat avec Netgem, il s’agit d’un décodeur numérique permettant d’accéder à la TNT gratuite et payante et à des chaînes de la TNT en mode haute définition.

Mais ce n’est pas tout : ce boîtier multimédia possède une connectique réseau Wi-Fi et Ethernet pour accéder à la plate-forme de VoD (Video On Demand ou Vidéo à la demande) de la Fnac, donc le catalogue est proposé par le distributeur de contenus Glowria (propriété de Netgem).

Le boîtier embarque également un disque dur de 160 Go et pourra faire office de magnétoscope numérique programmable, avec des fonctions avancées de contrôle parental et de TimeShifting, ou “contrôle du direct”, permettant de mettre en pause une émission de télévision en direct, pour pouvoir en reprendre la lecture quelques minutes après.

Le Pack TV Fnac sera proposé à 149 euros, auquel il faudra ajouter 5,90 euros par mois pour pouvoir visionner des chaînes de la TNT payantes (LCI, Planète, Eurosport, TF6 et Paris Première), accéder à la plate-forme de VoD et utiliser la fonctionnalité TimeShifting. Tous les films loués ou achetés sur la plate-forme de vidéo à la demande seront facturés en plus et pourront être stockés sur le disque dur interne.

Ce boîtier Fnac va ainsi entrer en concurrence avec le tout nouveau décodeur de Canal+, le Cube, dont la commercialisation a débuté hier. Il permet de recevoir des émissions télévisées du groupe Canal+ en haute définition, avec la possibilité d’enregistrer plus de 100 heures de programmes directement sur le boîtier, pourvu d’un disque dur de 320 Go. Il dispose également d’un accès au Web pour se connecter aux services à la demande de Canal+ et de CanalSat.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur