La Fondation Mozilla tend la main aux entreprises

Cloud

Mozilla a finalement décidé de prendre en compte les doléances des entreprises, alors que le nouveau cycle de développement rapide de Firefox leur pose de sérieux problèmes.

Le cycle de développement rapide de Firefox, combiné à une fin tout aussi précipité du support des anciennes versions du navigateur, avait perturbé des grandes entreprises.

Dans les forums, elles se plaignaient de l’incompatibilité des applications professionnelles en cours de développement avec le nouveau rythme imposé par la Fondation Mozilla concernant son browser.

John Walicki, Architecte pour clients open source chez IBM, avait en particulier exprimé son désarroi après l’annonce par Asa Dotzler (qui gère la communauté des développeurs de la fondation Mozilla) que “Firefox 5 est la mise à jour automatique pour les utilisateurs de Firefox 4.″

Des centaines de propriétaires d’applications avec leurs équipes de tests et des douzaines de développeurs de modules internes qui se préparaient à la transition vers Firefox 4 avaient vu leur projet remis en question.

Impensable en effet qu’un navigateur ne recevant pas de mises à jour de sécurité soit utilisé en entreprise.

La fondation veut aujourd’hui apaiser ces utilisateurs, et annonçait le 19 juillet sur son blog officiel la création du “Mozilla Enterprise User Working Group” .

Mozilla pense fondamentalement aux gens, et nous pensons à nos utilisateurs où qu’ils soient“, commence la contribution.

Et pour soutenir les utilisateurs professionnels, cette “Mozilla Enterprise User Working Group” va réunir les développeurs Mozilla, ceux des entreprises ainsi que tout employés IT intéressés.

Ils échangeront leurs idées, les meilleures pratiques et parleront des défis à relever.

Ce sera aussi l’occasion de demander à la fondation de préciser clairement ses plans.

Ces réunions auront lieu sur le forum Internet propre à Mozilla, en personnes et tous les mois en conférence téléphonique.

Des résumés des discussions seront rendues publiques (mais rendues anonymes) pour informer le reste de la communauté des avancées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur