La France devient le centre européen d’Apple

Mobilité

Entre l’annulation de l’Apple Expo londonienne et les remaniements des équipes commerciales, l’Apple Expo de Paris focalise toutes les attentions.

Après avoir sabordé Apple Expo Angleterre en n’y participant pas (Steve Jobs préférant assurer la keynote d’Internet World), Apple concentre ses activités salons vers un seul et unique événement en Europe avec l’Apple Expo Paris. Comme chaque année depuis plus de quinze ans, l’édition parisienne prend encore un peu plus d’importance. L’expo parisienne est déjà le plus grand salon informatique de France avec plus de 100 000 visiteurs en 1999 !

Pour accroître l’importance du salon français, Apple Expo Paris changerait de nom pour devenir Apple Expo Europe ! Et pour soutenir cette envergure européenne, une campagne publicitaire sera lancée dans plusieurs pays pour promouvoir ce salon nouvelle formule. On en saura plus avec la mise en place des premières actions de l’édition 2000 de l’Apple Expo qui auront lieu à partir du mois prochain. En revanche, aucune information n’a filtré sur la présence ou non de Steve Jobs pour la conférence inaugurale, comme se fut le cas ces deux dernières années.

Les équipes marketing d’Apple en Europe ont été sérieusement secouées ces dernières semaines. Après l’Angleterre, c’est au tour de la filiale allemande d’être  »victime » de la réorganisation. L’équipe marketing européenne se concentre de plus en plus sur Paris. Est-ce la volonté de la part d’Apple de mieux coordonner les actions européennes ? En tout cas, c’est dans ce climat que Diego Piacentini, vice-président, quittera ses fonctions en mars prochain, officiellement pour raisons personnelles.