La Freebox est joignable depuis l’étranger

Mobilité

Selon Free, et contrairement à ce qu’annonçait un dirigeant de LDCom, les abonnés à l’ADSL de Free peuvent être joints à partir de l’étranger sur leur numéro Freebox.

Dans notre article consacré à la Tout9 (le modem ADSL-téléphone IP que 9Telecom a lancé le 15 octobre 2003, voir édition du 30 septembre 2003), le directeur général de LDCom, Jacques Veyrat, affirmait que les numéros de téléphone commençant par 087X n’étaient pas joignables de l’étranger. Il faisait allusion à la Freebox, le service de téléphonie IP sur ADSL de Free.

Il s’avère que cette affirmation est erronée. Free confirme que les numéros de téléphone en 087x attribués aux Freebox sont parfaitement joignables de l’étranger et ce depuis des postes fixes comme des mobiles, comme on peut le lire dans la FAQ consacrée à la téléphonie sur la Freebox. Free précise également que le coût de ces appels dépend des politiques tarifaires des opérateurs locaux et n’est, à ce titre, pas en mesure de les préciser.

Le tarif appliqué pour les appels vers la Freebox depuis une ligne fixe en France est actuellement celui d’une communication locale, quelle que soit la provenance de l’appel. Free ajoute par ailleurs que la Freebox est également accessible à partir d’un téléphone mobile comme n’importe quel numéro fixe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur