La future Xbox déjà en vente ?

Mobilité

Même si sa console de jeu n’existe pas encore, Microsoft a mis en vente aux enchères 6 exemplaires de la Xbox. En fait, cette offre intervient dans le cadre d’une opération de charité lancée sur Amazon par une association où Sega, Nintendo et Sony côtoient Microsoft.

Après tout, Sony organise bien des “préventes” par téléphone de sa PlayStation 2 : pour cela il faut verser 300 francs d’arrhes. Microsoft, de son côté, vend carrément la Xbox (voir édition du 10 mars 2000) aux enchères sur Amazon, alors que la date de sortie de son joujou n’est toujours pas connue. Mais c’est pour la bonne cause. En effet, ces ventes (6 exemplaires) interviennent dans le cadre d’une opération lancée par l’Interactive digital software association, une organisation qui défend les intérêts des éditeurs de jeux vidéo pour ordinateurs et consoles de jeu. Microsoft en fait partie avec ses concurrents directs sur le marché des consoles. A savoir nommé Nintendo, Sega et Sony.

Difficile pour le géant de Redmond de passer à côté de l’occasion de faire parler de lui, en plus pour une cause louable. En effet, pour la troisième année consécutive, l’opération “Nite to unite for kids” récolte des fonds pour les enfants. Les sommes réunies par le biais des enchères seront reversées aux Boys and girls clubs of America, qui viennent en aide à l’enfance défavorisée.

Les heureux gagnants des enchères ne repartiront pas avec une console signée Microsoft, mais avec un “bon pour”. Tenez-vous bien : le précieux document est signé de la main de Bill Gates himself ! A ce jour, l’enchère la plus haute atteint 760 dollars (soit environ 5 850 francs) et on ne compte qu’une petite trentaine de participants. Les enchères se poursuivent jusqu’à ce vendredi, mais elles ne s’adressent qu’aux Américains… Tant mieux pour nos porte-monnaie.

De son côté, Sony propose notamment une PlayStation 2 avec un lot de jeux. On trouvera aussi la Dreamcast de Sega et toute une série d’autres jeux et produits liés. Seul Microsoft ne veut décidément pas faire comme ses camarades car, en plus du bon pour sa Xbox, le père de Windows offre aux enchères un pack Office. On se demande où est le rapport avec les jeux vidéo.

Pour en savoir plus  :

* Les enchères sur Amazon

* L’Interactive digital software association

* Les Boys and girls clubs of America


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur