La “guerre” des keynotes

Mobilité

Quelques heures seulement ont séparé les allocutions de Steve Jobs et Bill Gates, chacun pour l’ouverture d’un grand salon informatique. Avec des sujets principaux très “branchés”.

Ils ont tout de même eu la bonté de ne pas parler exactement en même temps. Toutefois, les hasards du calendrier de l’actualité ont failli faire “s’affronter” verbalement Steve Jobs et Bill Gates, deux ténors du petit monde de la micro-informatique. En effet, alors que le président d’Apple, qui n’assure plus sa fonction par intérim (voir notre édition du jour), s’exprimait vers 18 heures, heure française pour l’ouverture de Macworld Expo, le patron de Microsoft, lui, commençait sa keynote quelques heures plus tard à Las Vegas, pour l’ouverture d’un autre grand salon, le Consumer Electronics Show (CES).

Loin de s’affronter, les deux médiatiques présidents ont finalement aborder les mêmes thèmes, surfant sur l’air du temps. Steve Jobs a fermement dirigé la marque à la Pomme vers les services en ligne, tandis que Bill Gates parlait d’Internet omniprésent grâce à la multiplication des appareils capables de se connecter au Web. Steve Jobs a même effectué une petite démonstration d’Internet Explorer 5 pour Mac, tout récemment disponible. On les avait connu avec de plus grandes divergences de point de vue…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur