La justice US protège les enfants sur le Net

Régulations

Un projet de loi interdisant la mise en place de formulaires commerciaux à destination des moins de 13 ans vient d’être approuvé par le sénat américain.

Le sénat américain vient d’approuver le premier projet de loi destiné à protéger l’anonymat des enfants surfant sur le Web. Si le projet est voté au Parlement, les sociétés online devront “faire tout ce qui est en leur pouvoir” pour obtenir l’accord parental avant de demander leur nom et leur adresse électronique à des enfants de moins de 13 ans.

La FTC (Federal Trade Commission) sera chargée de mettre en vigueur la nouvelle loi. Le projet de loi veut s’assurer que les sites Web ciblant les enfants ne puissent collecter que les informations que les parents estiment communicables mais il préserve l’Internet en tant qu’espace où les enfants peuvent chercher librement de l’information.

Aux Etats-Unis, les juges fédéraux s’inquiétaient du nombre croissant de sociétés collectant des informations en ligne auprès des enfants en les attirant avec des jeux, des concours et des personnages de dessin animé.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur