La Livebox Lab cherche des idées en dehors de France Télécom

Mobilité

L’opérateur ouvre sa box à des jeunes pousses en dehors de sa sphère. Objectif : favoriser l’innovation sur fond de multi play.

France Télécom structure ses efforts d’innovation autour de la Livebox en fondant la Livebox Lab. Présentée comme une “pépinière d’innovations”, cette structure a pour objectif de centraliser tous les projets de développement en dehors de la sphère de l’opérateur.

France Télécom est prêt à mettre des “moyens techniques et humains” pour élaborer et tester les nouveaux services et produits. Mais l’opérateur n’a pas vocation à prendre une participation dans les jeunes pousses qui entrent dans ce programme. Ces dernières pourront au mieux collaborer avec la division R&D et la cellule marketing Next*. L’opérateur se montre également ouvert à d’éventuelles discussions portant sur le modèle économique des nouvelles fonctionnalités susceptibles de se raccrocher au boîtier multi play d’Orange.

Une dizaine de projets en cours

Un site Web dédié a été mis en place. Les développeurs y trouveront notamment la publication d’information technique et les premières Application program interfaces (APIs), une passerelle réseau permettant de favoriser les collaborations entre la Livebox Lab et les experts en programmation en dehors de la structure.

Une dizaine de projets sont en cours de développement et de test dans la pépinière d’innovation. L’une des applications précurseurs est un radio-réveil IP, créée en partenariat avec la société Baracoda (Com1).

 

* Acronyme pour Nouvelle expériences des télécommunications, du nom du programme pluri-annuel pour la transformation du groupe et les produits innovants de France Télécom.


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