Derniers articles

La ThinkPad Tablet aura droit à sa mise à jour vers Android 4. {…}

Lire la suite

Avec UVC, LifeSize propose d'intégrer rapidement une solu {…}

Lire la suite

Cisco signe un très bon bilan trimestriel, qui confirme que sa {…}

Lire la suite

SFR est l’invité-surprise du nouveau consortium de Dassault Sy {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Cousin éloigné de Renault Twizy (notre essai et notre présenta {…}

Lire la suite

La Saint Valentin nous fait de l’œil. Si vous êtes en couple, {…}

Lire la suite

Hadopi fait peser sa menace sur le web et sur la violation de {…}

Lire la suite

Toutes les semaines un classement des apps gratuites et payant {…}

Lire la suite

Derniers articles

Les systèmes de prévention d’intrusion (IPS) sont des éléments {…}

Lire la suite

Plus que jamais, les entreprises et les DSI sont à la recherch {…}

Lire la suite

Incontournable dans nos interactions, la visioconférence est a {…}

Lire la suite

… et étoffe ses offres de services avec la meilleure densité d {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

quale futuro contenuti

La machine aussi évoluée que le cerveau humain d’ici 2029

Selon un scientifique américain, l’intelligence artificielle devrait atteindre celle du cerveau humain d’ici une vingtaine d’années.

Un scientifique américain pense que les machines atteindront une intelligence artificielle de niveau humain au cours des 21 prochaines années. Dans un discours prononcé mercredi à l’American Association for the Advancement of Science, Dr Ray Kurzweil a décrit un futur où l’intelligence de la machine dépassera celle du cerveau humain dès lors que les ordinateurs seront capables de communiquer entre eux, d’apprendre et de reproduire ce qu’ils apprennent.

Le Dr Kurzweil est l’un des 18 penseurs influents, avec le fondateur de Google Larry Page et le Dr Craig Venter, pionnier du génome, à avoir été choisis par US National Academy of Engineering pour identifier les grands défis technologiques du 21e siècle.


« La vitesse du progrès technique double aujourd’hui tous les dix ans, ce qui signifie que les cinquante prochaines années verront 32 fois plus de progrès technique que le demi-siècle passé », explique le Dr Kurzweil. « Le calcul, la communication, les technologies biologiques telles que le séquençage ADN, l’analyse du cerveau, les connaissances du cerveau humain et les connaissances humaines en général accélèrent à un rythme exceptionnel, doublant globalement l’évolution des prix, la capacité et la bande passante chaque année. »

Les puces 3D miniaturisées ultra-performantes constituées de molécules biologiques amèneront l’homme et la machine à fusionner, grâce à des dispositifs implantés dans le corps pour améliorer la santé et l’intelligence.

« Le calcul moléculaire 3D fournira les équipements nécessaires pour une intelligence artificielle de niveau humain d’ici les années 2020« , ajoute le Dr Kurzweil. « Les concepts logiciels les plus importants seront acquis en partie grâce à l’ingénierie inverse du cerveau humain, un procédé déjà bien maîtrisé. Deux douzaines de régions du cerveau humain ont déjà été modélisées et simulées. »

Traduction de l’article Machines to match human brain by 2029 de Vnunet.com en date du 19 février 2008.

Derniers commentaires




6 Responses to La machine aussi évoluée que le cerveau humain d’ici 2029

  • Le 20 février 2008 à 11:01 par Simon

    On dirait bien qu’on se rapproche du scénario Terminator ou Matrix…

  • Le 20 février 2008 à 12:04 par pilou

    faut ptet pas abuser non plus lol, faut pas confondre la realite et la fiction, les machines aurait aucune raison de nous faire la guerre, c’est une preoccupation humaine ca.

  • Le 20 février 2008 à 13:14 par Isma

    Je pense que cela a ete démontré avec le théorème d’incomplétude de Gödel.

    Une machine ne sera jamais intelligente…L’intelligence artificielle n’a pas de sens.

    C’est l’analogie entre le discret et le continu, le discret(la machine) le continu (le cerveau, la vie etc).

    my 2 cents…

  • Le 20 février 2008 à 17:05 par Sphax

    J’aime bien la théorie du « la technologie a doublée tous les dix ans DONC elle doublera encore et DONC dans 50ans il y aura 32 fois plus de progrès qu’il y en a eu jusqu’à présent »… J’ai l’impression qu’on oublie de penser que l’homme a une limite, lui, et ne pourra pas forcément suivre son propre rythme d’évolution… Ca se traduira donc par une stagnation de la technologie ou pire une régression.

    Bref, je suis intimement convaincu que notre cerveau et l’homme en général est une immense machine extrèmement complexe et que par conséquent l’homme trouvera surment un jour les différents rouages de notre existence pour les reproduire mais je doute que ça se fasse dans les cinquantes prochaines années, même si ce sont des cerveaux bien plus complexes que le mien qui l’affirme: l’utopie est parfaitement humaine actuellement. :)

  • Le 20 février 2008 à 23:32 par YAZombie

    « doublant globalement l’évolution des prix, la capacité et la bande passante chaque année. »

  • Le 22 novembre 2010 à 19:53 par Jeancharest

    je fais une recherche et c de la marde :O !

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>