La Maison Blanche s’invite sur Foursquare

Marketing

La Maison Blanche rejoint Foursquare à un peu plus d’un an des présidentielles de 2012. Les internautes peuvent désormais suivre Barack Obama dans ses périples à travers le monde.

Démarrage sur les chapeaux de roues pour la nouvelle page Foursquare de la Maison Blanche. Dans la course à l’investiture en vue des élections de 2012, la dernière arme de communication de Barack Obama aurait déjà attiré plus d’une dizaine de milliers d’internautes.

« Vous pouvez désormais vous tenir informés de la tournée des tournées du président et signaler à vos amis que vous vous trouvez au même endroit que Barack Obama« , résume un porte-parole de la Maison Blanche.

Barack Obama effectue actuellement une traversée en autobus dans le nord des Etats-Unis. Un galop d’essai qui s’inscrit dans la révolution numérique que vivent les Américains.

Pour Foursquare, c’est un fameux coup de pub. Le réseau social basé sur le géolocalisation aux 10 millions de membres rejoint un club composé entre autres de Facebook, Twitter, Flickr et YouTube, services qui hébergent tous un compte officiel de la Maison Blanche.

Le président Obama a notamment promis de faire usage de la fonction Tip Lists. Ainsi, il compilera les meilleurs moments de ses déplacements et composera des itinéraires qu’il recommandera à ses abonnés.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur