La messagerie Gmail connait des ratés

Mobilité

Après les dysfonctionnements enregistrés par son moteur de recherche, c’est au tour de Gmail de déclarer forfait : la messagerie a connu une importante panne ce matin.

Après la panne mondiale du moteur de recherche Google il y a quelques semaines, voici que Gmail, la messagerie de la firme de Mountain View, a quelques vapeurs. Depuis 10h30 ce matin, Gmail est aux abonnés absents : les 80 millions n’utilisateurs de ce service dans le monde ne peuvent pas s’y connecter.

Ce message s’affiche : “Server Error The server encountered a temporary error and could not complete your request” : “Le serveur subit une erreur momentanée et ne peut répondre à votre requête”. Mais depuis 13h, le service reprend progressivement.

Il semble que le problème concerne uniquement l’accès à Gmail via les ordinateurs. La version mobile ne rencontre aucun bug. Pour le moment, Google n’a fait aucune déclaration pour expliquer d’où vient ce problème. “Il est arrivé que Gmail plante quelques minutes, mais là, c’est du jamais-vu”, a expliqué Google à 20minutes.fr

“Toutes les équipes Google travaillent à la résolution de cette panne. Ce sont surtout les serveurs européens qui ont été touchés”, a expliqué à Vnunet.fr Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, responsable de la communication auprès de Google France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur