La messagerie Gmail connait des ratés

Mobilité

Après les dysfonctionnements enregistrés par son moteur de recherche, c’est au tour de Gmail de déclarer forfait : la messagerie a connu une importante panne ce matin.

Après la panne mondiale du moteur de recherche Google il y a quelques semaines, voici que Gmail, la messagerie de la firme de Mountain View, a quelques vapeurs. Depuis 10h30 ce matin, Gmail est aux abonnés absents : les 80 millions n’utilisateurs de ce service dans le monde ne peuvent pas s’y connecter.

Ce message s’affiche : « Server Error The server encountered a temporary error and could not complete your request » : « Le serveur subit une erreur momentanée et ne peut répondre à votre requête ». Mais depuis 13h, le service reprend progressivement.

Il semble que le problème concerne uniquement l’accès à Gmail via les ordinateurs. La version mobile ne rencontre aucun bug. Pour le moment, Google n’a fait aucune déclaration pour expliquer d’où vient ce problème. « Il est arrivé que Gmail plante quelques minutes, mais là, c’est du jamais-vu », a expliqué Google à 20minutes.fr

« Toutes les équipes Google travaillent à la résolution de cette panne. Ce sont surtout les serveurs européens qui ont été touchés », a expliqué à Vnunet.fr Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, responsable de la communication auprès de Google France.