La messagerie instantanée s’installe sur la Xbox 360

Cloud

Microsoft va proposer un client Windows Live Messenger en accès direct à
partir du service Xbox Live lié à sa console de jeux vidéo.

Microsoft s’apprête à publier un client Windows Live Messenger dédié à la Xbox 360. Le service permettra aux détenteurs de la console de jeux vidéo d’entrer en contact avec les utilisateurs des client de messagerie Live Messenger basés sur des ordinateurs de bureau ou des appareils mobiles. Windows Live Messenger sur Xbox 360 est annoncé à partir de la semaine du 7 mai.

L’application de cet outil de messagerie instantanée nécessite un abonnement à Xbox Live, un service qui permet à ses 6 millions d’utilisateurs actuels d’échanger des messages avec d’autres joueurs. En intégrant à ce service la prise en charge de Windows Live Messenger, les utilisateurs pourront, tout en jouant, communiquer simultanément avec six personnes de leur liste de contacts. On dénombre actuellement 260 millions de comptes actifs Windows Live Messenger à travers le monde.

Si les utilisateurs de Windows Live Messenger à partir d’un PC de bureau ont désormais la possibilité de communiquer avec leurs correspondants inscrits sur Yahoo Messenger, les utilisateurs de la Xbox 360 ne bénéficieront pas d’une telle interopérabilité, a confié un porte-parole de Microsoft à Vnunet.com.

Yahoo et Microsoft ont dévoilé l’année dernière un service d’interopérabilité permettant aux utilisateurs des deux services d’échanger des messages.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 10 avril 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur