La mise à jour 3.5.2 de Firefox est disponible

Cloud

La Fondation Mozilla propose une deuxième mise à jour de la version 3.5 de son navigateur Firefox. La stabilité se retrouve améliorée et des failles de sécurité ont été corrigées.

Après une nouvelle version 3.5.1 disponible en ligne depuis le 17 juillet dernier, la Fondation Mozilla vient de rendre disponible une nouvelle mise à jour de Firefox 3.5, sortie il y a un peu plus d’un mois. Firefox 3.5.1 comblait notamment une vulnérabilité JavaScript jugée critique. Elle pouvait permettre l’exécution de code arbitraire à distance.

La version 3.5.2 assure une plus grande stabilité au navigateur Firefox. Elle comble également quelques failles de sécurité qualifiées de critiques : une de ces vulnérabilités compromettait le protocole SSL (Secure Socket Layer), en perturbant la transmissions des données chiffrées sur Internet. Cette faille pouvait permettre à un pirate de faire authentifier un site fallacieux.

La Fondation Mozilla a aussi résolu la vulnérabilité concernant la gestion des noms de certificats, pouvant entraîner un problème de mémoire et la possibilité d’installer des malwares. Par ailleurs, Firefox 3.5.2 corrige une faille dans l’affichage des images ayant un profil ICC (International Color Consortium). Celles-ci s’affichent désormais correctement.

La Fondation Mozilla précise qu’il existe aussi une mise à jour 3.0.13 de Firefox 3.0, pour les internautes n’ayant pas encore basculé vers la mouture 3.5.

Ces mises à jour ont de quoi rassurer les utilisateurs du navigateur Firefox, qui a dépassé au début du week-end (31 juillet) le cap du milliard de téléchargements.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur