La Neufbox de SFR passe au format MPEG-4

Cloud

Primo, c’est un passage obligé pour la diffusion en HD. Secundo, un plus grand nombre d’abonnés pourra accéder au bouquet télé de l’opérateur.

Après Free et sa Freebox et Bouygues Telecom avec sa Bbox, c’est autour de SFR d’adopter le format MPEG-4 pour la diffusion par ADSL de son bouquet de chaînes de télévision avec son boîtier Neufbox.

En abandonnant la norme MPEG-2, SFR améliore la qualité de l’image. Ce format est notamment pour les chaînes en HD et payantes de la TNT.

Moins consommatrice en bande passante que la norme MPEG-2, le MPEG-4 permettra au bouquet TV de la Neufbox d’être reçu par 30% d’abonnés supplémentaires, qui n’étaient pas éligibles jusque là à l’offre de télévision par ADSL. Ainsi, 13 millions de foyers peuvent dès à présent recevoir les 250 chaînes proposées par la Neufbox.

Pour ceux qui disposent de la dernière génération de décodeur TV HD Neuf, le FAI annonce que le basculement d’une norme à l’autre sera automatique, et ne causera aucune interruption de service. Un simple redémarrage du boîtier est nécessaire.

En revanche, pour les abonnées ayant souscrit au service de télévision Neufbox avant l’été 2006, et donc muni d’un boîtier qui ne peut pas supporter la nouvelle norme, ils continueront de disposer de leurs chaînes télé au format MPEG-2.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur