La Nintendo DSi XL part à la conquête de la France et de l’Europe

Cloud

La nouvelle console portable DSi XL de Nintendo arrivera en France le 5 mars prochain. Le constructeur japonais en profite pour annoncer que la DS est la console de jeux la plus vendue en Europe.

Nintendo lance une nouvelle offensive dans le monde des consoles de jeux portables. Le constructeur japonais a en effet annoncé la sortie de la DSi XL le 5 mars prochain en Europe et en France.

Après l’arrivée en quelques années de la DS première mouture, de la DS Lite, plus petite que l’originale, et de la DSi, voici que débarque la version poids lourd, la DSi XL, qui dispose de deux écrans de 10,7 cm de diagonale, soit 93% plus grands que ceux de la DS Lite.

Disponible en deux couleurs (bordeaux ou chocolat), la console portable phare de Nintendo intègre un stylet plus maniable, qui se rapproche d’un véritable stylo, et embarquera, nativement, deux nouveaux logiciels : le Dictionnaire 6 en 1 et le fameux jeu cérébral du Docteur Kawashima, édition littéraire, ainsi qu’un accès direct à Facebook.

Le prix de vente en France de la DSi XL n’a pas encore été dévoilé.

Avec cette nouvelle console de jeux portable, Nintendo compte asseoir sa position de leader en Europe. En effet, le constructeur vient d’annoncer que la DS est la console portable la plus vendue en Europe comme en France.

Depuis sa sortie officielle en France en 2005, la Nintendo DS a été écoulée à 8 000 000 unités, et à 40 millions d’exemplaires en Europe. En outre, quelques 67 jeux dédiés à cette console de jeux portable ont atteint la barre des 100 000 exemplaires vendus en France.

Du côté de la Wii, Nintendo enregistre un nouveau carton, avec 4 millions de consoles vendues en France, et 20 millions en Europe, à la fin 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur