La nouvelle Livebox d’Orange intègre le Wi-Fi 802.11n et le partage de fichiers

Mobilité

La Livebox de nouvelle génération d’Orange apporte le très haut débit via le Wi-Fi 802.11n à ses clients, et se transforme en serveur de partage de fichiers.

Orange met au goût du jour sa Livebox, présentée d’emblée par le FAI comme étant “plus, écologique, plus ergonomique, plus économique et plus performante”. La nouvelle box blanche d’Orange supporte dorénavant le Wi-Fi 802.11n, qui est officiellement devenu un standard à la mi-septembre. Succédant au Wi-Fi 802.11 a, b et g (54 Mbit/s), le Wi-Fi n fait place au très haut débit.

Cette nouvelle norme de réseau sans fil permet de délivrer un débit théorique de 130 Mbits par seconde et d’offrir également une plus longue portée du signal pour atteindre une plus couverture plus étendue.

La Livebox de nouvelle génération permet également de mieux gérer l’installation du réseau Wi-Fi, via la fonction  “Wi-Fi facile”, qui évite au client d’Orange d’avoir à saisir la traditionnelle série de 15 chiffres de la clé de sécurité permettant de connecter son ordinateur à sa box Internet.

Orange place par également sa Livebox au cœur de la maison numérique en la transformant en serveur domestique : un utilisateur peut ainsi connecter à la box un périphérique externe (clé USB, console de jeux ou disque dur externe) pour partager ses fichiers (photos, vidéos, musique) avec l’ensemble des ordinateurs connectés au modem du FAI.

La Livebox propose également un panel de services multimédia payants à ses clients : un décodeur Hi-Fi connecté à la Livebox pour écouter ses morceaux de musique sur sa chaîne Hi-Fi, une liveradio, un système de surveillance de son foyer, et la technologie Livephone, permettant de passer des appels avec un son en haute définition.

Petite touche écolo : Orange affirme  que la consommation électrique de son modem a diminué de 30% par rapport à la génération précédente. Le FAI a même installé un bouton spécial pour éteindre le signal Wi-Fi lorsque celui-ci n’est pas sollicité. En outre, Orange souligne que l’emballage de sa box est recyclé et recyclable.

Pas de changement pour le prix de la location de la Livebox : il en coûtera toujours 3 euros TTC par mois aux clients. Contrairement aux autres FAI, Orange continue de faire payer la location de sa box, en plus du prix de l’abonnement triple play.

La nouvelle Livebox d'Orange
La nouvelle Livebox d'Orange

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur