La nouvelle version de Google Earth intègre Street View

Cloud

Le logiciel de visualisation de la Terre Google Earth 4.3 connaît une série d’améliorations impressionnantes.

Naviguer sur la nouvelle version de Google Earth est une expérience presqu’aussi saisissante qu’un simulateur de vol. Outils de navigation repensés, plus de bâtiments en 3D, vitesse accélérée de chargement, luminosité mouvante et surtout l’intégration de Street View, une application qui propose des photos panoramiques d’un endroit précis.

Le lancement de la nouvelle version de Google Earth vise à créer “‘une modélisation réaliste en trois dimensions du monde, en offrant à nos utilisateurs une immersion de meilleure qualité”, explique Peter Birch sur le blog officiel de Google Earth.

L’intégration de Street View et l’explosion des bâtiments en 3D sont probablement les fonctions les plus impressionnantes. Street View était jusque là accessible seulement depuis Google Maps, mais cette option sur Google Earth améliore grandement la navigation, qui péchait parfois par son manque de détails. Ainsi, lorsqu’on zoome suffisamment sur une ville, des icônes apparaissent sur les axes principaux de façon régulière, permettant à l’utilisateur de se déplacer sur la carte en visualisant l’endroit où il se trouve depuis la terre, et pas seulement depuis le ciel.

Couchers de soleil en arrière plan

Une fois cliquée l’option “‘3D buildings, les centres urbains sur Google Earth poussent comme des champignons. L’utilisateur peut zoomer sur les bâtiments avec une étonnante rapidité, car les images sont chargées au fur et à mesure, par séquence. Street View n’est pour l’instant accessible qu’aux Etats-Unis, mais l’imagerie 3D existe ailleurs, par exemple en France pour les monuments parisiens comme la Conciergerie, le musée Beaubourg, la Tour Eiffel ou le Louvre.

Enfin “‘le soleil se lève” sur Google Earth. Une icône représentant un soleil derrière des montagnes sur la partie supérieure du logiciel permet de visualiser l’impact de la lumière solaire sur un paysage. En cliquant sur un curseur latéral, on peut voir défiler le soleil d’est en ouest et voir les nuances de lumière sur une ville, jusqu’à l’orange du crépuscule. Google propose une vidéo de présentation des nouvelles fonctionnalités de Google Earth, dont la version 4.3 est librement téléchargeable.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur