La panne informatique du réseau Bouygues Télécom coûte chère

Mobilité

Et aussi : Cegetel simplifie sa grille de tarification de ses offres ADSL Max – Nerim enclenche des offres professionnelles VoIP – Microsoft secoue l’épouvantail Linux – Les adresses Hotmail déclinées en extension nationale – Les Toons en ligne débarquent chez T-Online – …et les Muppets font leur show en ligne.

?La panne informatique du réseau Bouygues Télécom coûte chère

A l’occasion d’un point presse organisé vendredi, Bouygues Télécom a déclaré ne pas connaître l’origine exacte de la panne qui a affecté jeudi son réseau mobile au niveau national (voir édition du 17 novembre 2004 ). Toutefois, la direction de l’opérateur mobile rejette tout “acte de malveillance et toute erreur humaine”. Selon Reuters, cet incident, qui a duré plus d’une journée, représente un manque à gagner de huit millions d’euros pour Bouygues Télécom. Compte tenu du “geste commercial” que l’opérateur compte proposer à ses clients en guise de dédommagement, Gilles Pélisson, PDG de Bouygues Télécom, estime que cette journée noire a coûté 16 millions d’euros à son groupe. Bouygues Télécom a décidé d’offrir les communications passées dans la journée de jeudi à l’ensemble de ces clients particuliers et entreprises. Pour les clients prépayés, un crédit de communication de cinq euros est offert quelle que soit la recharge utilisée. Selon UFC-Que Choisir, ce “dédommagement” proposé par l’opérateur à ses clients “fait l’effet d’une mauvaise blague”.

oecegetel simplifie sa grille de tarification de ses offres ADSL Max

Dans une volonté de simplifier sa gamme de packs ADSL, Cegetel baisse ses tarifs de 10 euros sur ses offres ADSL Max. Celles-ci seront désormais commercialisées à 14,90 euros TTC par mois (au lieu de 24,90 euros TTC). Parallèlement, les clients abonnés à l’offre ADSL Max avec téléphonie illimitée passe à 24,90 euros TTC par mois (au lieu de 34,90 euros TTC). Dans les nouvelles conditions générales, Cegetel a institué des frais de fermeture de l’accès à 40 euros.

? Nerim enclenche des offres professionnelles VoIP

Nerim, fournisseur indépendante de services DSL, lance la première de trois offres de téléphonie sur IP dédiées aux professionnels (comme les freelances, architectes, bureaux d’import/export…). Baptisée Nerim VoIP TPE, cette gamme permettrait de migrer progressivement vers la voix sur IP et la téléphonie sur IP et de “bénéficier des avantages de la VoIP tout en conservant les installations téléphoniques traditionnelles”. Il est possible de consulter la grille des tarifs sur le site de Nerim en fonction des configurations d’entreprises.

?Microsoft secoue l’épouvantail Linux

A l’occasion d’un forum interétatique asiatique organisé à Singapour, Microsoft auraît adressé un avertissement aux gouvernements des pays asiatiques à propos des risques juridiques liées à l’usage du système d’exploitation Linux. Selon Steve Ballmer, CEO de Microsoft, Linux viole les droits juridiques liés à 228 brevets.

?Les adresses Hotmail déclinées en extension nationale

dupont@hotmail.fr, dupont@hotmail.co.uk, dupont@hotmail.jp…Hotmail compte déployer des adresses de messagerie électronique en prenant en compte les extensions nationales lors de la création d’un nouveau compte. Cette initiative concerne les internautes situés au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie et au Japon. La capacité de stockage de Hotmail vient de passer à 250 Mo (voir édition du 18 novembre 2004 ).

?Les Toons en ligne débarquent chez T-Online

T-Online, le service d’accès Internet allemand de Deutsche Telekom, vient de signer un accord avec the Walt Disney Company pour lancer Disney Toontown Online, un jeu de rôle massivement multijoueurs en 3D destiné aux enfants. Toontown a été lancé aux Etats-Unis en 2003.

?…et les Muppets font leur show en ligne

Après acheté le programme Muppets Show en avril 2004, le groupe Walt Disney vient d’ouvrir un site américain dédié à l’univers truculent de la grenouille Kermit et de Miss Piggy à l’adresse www.muppets.com . Les internautes peuvent découvrir des informations sur la célèbre série télévisée, des jeux et des fonds d’écran.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur