La plaque tournante des sites Mac

Cloud

Vous vous êtes sûrement demandé comment faire pour avoir accès à toutes les ressources connues relatives à la Pomme. Ne cherchez plus, le site où l’on tombe dans les pommes existe : il s’agit d’Atoumac.

662 sites, pas moins, sont référencés au 5 septembre 2000 sur atoumac. Ce site sert donc de portail pour les fans de la Pomme. Il fonctionne sur un PowerMac G4 tournant à 500 MHz sous MacOS 9.0.4 et qui sert de serveur Internet. Le tour du Web est réalisé en 10 rubriques, allant des actualités aux surfs, en passant par les logiciels ou encore les matériels disponibles sur la plate-forme.

Le fonctionnement est simplissime : la sélection d’une des catégories appelle une sous-catégorie qui vous mènera inéluctablement vers le site recherché. Chaque site répertorié est présenté sous la forme d’une petite fiche décrivant sa spécialité, lui donnant un classement et spécifiant dans quelle langue il est disponible. Une fonction de recherche simple ou détaillée est disponible et permet de “fouiner” dans cette base très complète.

On notera, par exemple, Airport, ce site belge qui détaille en long et en large tout ce qu’il faut savoir pour maîtriser l’environnement sans fil, ou encore AppleScript qui fait l’apologie du langage de programmation maison et permet de trouver une pléthore de programmes utiles. Sans oublier les services d’hébergement avec bases de données Mac, le comptable qui fait jongler les chiffres sur les machines de la Pomme ou enfin les fonds d’écran de Pomme Mania.

Pour en savoir plus :

Le site Atoumac


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur