La plate-forme vidéo mobile Moblr a ouvert ses portes

Mobilité
Information - news

Le partage de vidéos sur téléphone mobile prend forme avec Moblr.com.

Moblr, société spécialisée dans le développement de services innovants autour du SMS, du WAP et du mobile 2.0 fondée en septembre 2005, a lancé il y a un mois la plate-forme vidéo mobile www.moblr.com. Objectif du service : permettre aux utilisateurs de partager leur vidéos avec leurs proches et leurs amis à partir d’un téléphone mobile ou d’un PC. La plate-forme a été développée sur six mois. “Compte tenu de l’évolution des capacités des terminaux 3G en Europe et du développement des usages d’Internet en situation de mobilité, nous avons voulu lancer un produit innovant dans le domaine de la mobilité“, explique Jérôme Léger, co-fondateur de Moblr.

Les utilisateurs peuvent charger facilement une vidéo filmée à l’aide de leur portable en surfant avec leur téléphone sur le site mobile, en envoyant un MMS, en envoyant un e-mail ou par Internet. “Actuellement 2500 vidéos sont répertoriées sur la plate-forme“, indique Jérôme Léger. L’utilisateur s’inscrit sur le site. Il renseigne lui-même la vidéo qu’il a téléchargée : titre, description, tags, insertion dans une chaîne thématique. Les vidéos sont accessibles gratuitement par mobile ou via le web. Les dernières vidéos postées par les utilisateurs sont présentées en page d’accueil, ainsi que les vidéos recommandées et les vidéos les plus vues. Les autres sont classées par thème et indexées par tag. Quasiment tous les formats sont acceptés. Seule limite : le poids des fichiers car ils sont destinés à un usage mobile.

Ce service s’adresse aux abonnés 2,5G ou 3G. Les utilisateurs sont plutôt jeunes. On compte 2000 visites uniques par jour sur le site (source interne)“, précise Jérôme Léger. Le service permet de partager des vidéos mais également de rentrer en contact avec d’autres membres. Le site intègre un blog. Objectif de Moblr : constituer une base d’utilisateurs la plus importante possible. “A terme, nous comptons monétiser notre audience et intégrer sur le site des formats publicitaires. Pour l’heure, le financement du service se fait sur les fonds propres de Moblr“, explique Jérôme Léger. Sur le créneau de la vidéo sur mobile, Moblr ne compte pas de concurrence directe. “Notre projet à venir : un service de partage de photos“, annonce-t-il déjà.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur