La Playstation 2 aura un mois de retard

Mobilité

Sony vient d’annoncer que le lancement de la Playstation 2 sera retardé d’un mois en Europe. La console sortira le 24 novembre et coûtera près de 3 000 F.

Encore une fois, les Américains seront servis les premiers. Pourtant, au départ, la date de lancement de la fameuse Playstation 2 (PS2) de Sony, présentée en septembre 99 (voir édition du 17 septembre 1999) devait être la même en Europe et aux Etats-Unis : le 26 octobre 2000.

Seulement voilà, la console est selon Sony victime de son succès : depuis le 4 mars, date des premières ventes au Japon, il se serait vendu plus de 3 millions d’exemplaires de la petite boîte à 128 bits. Déjà, les pré-commandes avaient explosé (voir édition du 22 février 2000), ensuite en moins d’un mois deux millions d’unités étaient commercialisées (voir édition du 5 juin 2000), laissant présager des difficultés d’approvisionnement. Ce serait effectivement le cas. Reste que l’annonce peut passer pour du “teasing”. On connaît en effet l’engouement suscité par la console, interdite à l’exportation, mais qui circulerait sous le manteau (voir édition du 14 mars 2000).

Début juin, Sony annonçait une version portable de sa Playstation One (PS1) et négociait un accord avec l’opérateur japonais DoCoMo (voir édition du 9 juin 2000). Aujourd’hui la PS1 est commercialisée au Japon et est reliée au réseau sans fil de DoCoMo, ce qui permet aux joueurs de s’échanger des sauvegardes, par exemple.

Aux Etats-Unis, Sony branchera la PS2 sur Internet, mais en Europe rien n’est prévu pour l’instant (voir édition du 24 juillet 2000). La semaine dernière, un porte-parole de la marque assurait qu’aucune discussion n’était en cours avec les opérateurs de l’Hexagone.

Pour en savoir plus :

Le site officiel de la Playstation 2


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur