La Playstation 3 dans les cartons de Sony

Cloud

La Playstation 2 n’est pas sortie que déjà Sony définit les grandes lignes de sa troisième génération de console de jeu.

A l’occasion du salon Microcomputer System qui s’est déroulé à Tokyo la semaine dernière, le vice-président de la recherche de Sony, Shin-ichi Okamoto, a évoqué les performances qu’atteindront la troisième génération de console Playstation 3. Pour mémoire, la PSX 2 n’est pas encore sortie : attendue courant mars au Japon, elle n’arrivera qu’à partir de l’hiver 2000 aux Etats-Unis et en Europe.

Selon l’agence AsiabizTech, Shin-ichi Okamoto a assuré que la troisième console sera mille fois plus puissante que le modèle attendu l’automne prochain. Après avoir interrogé la communauté des développeurs de jeu, l’industriel a considéré qu’il fallait s’orienter davantage vers des scénarios et des décors créés en temps réel. Les programmeurs questionnés souhaitaient une capacité environ 18000 fois supérieure à celle de la première Playstation pour arriver à leurs fins. La version 2 se révélant déjà 300 fois plus véloce selon Sony, les éditeurs devraient profiter d’une machine au-delà de leurs espérances. Reste à attendre patiemment la venue de cette fameuse machine, dont la date de sortie n’est pas communiquée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur