La Playstation 3 de Sony bénéficie désormais d’une télécommande

Mobilité

La nouvelle mise à jour comprend une série de nouvelles fonctionnalités, notamment une fonction d’accès à distance.

Les propriétaires d’une Playstation 3 (PS3) aux États-Unis ont pu télécharger hier le premier firmware disponible pour la console. La mise à jour intègre certaines fonctionnalités nouvelles comme la possibilité d’accéder à la console à distance, notamment.

Le nouveau firmware 2.0 de Sony propose la fonction Remote Start, qui améliore la fonction Remote Play en offrant à l’utilisateur la possibilité de démarrer une console PS3 à distance à l’aide de leur Playstation Portable (PSP) à partir d’un point d’accès WiFi. La fonction Remote Play permet aux utilisateurs de transférer vers une PSP des photos, des vidéos et de la musique stockées sur le disque dur de la PS3 ou sur leur PC, à condition que leur PSP soit connectée à un point d’accès sans fil.

La mise à jour comprend également un tableau d’informations (Information Board), où les dernières nouveautés et mises à jour sont présentées dans une fenêtre déroulante de l’écran de menu XrossMediaBar. Parmi les nouveautés, citons également l’introduction de thèmes permettant de personnaliser l’interface XrossMediaBar, une fonction permettant de créer des playlists musique et photos, ainsi que la création d’une catégorie Playstation Network sur XrossMediaBar.

“La PS3 évolue constamment et ce dernier firmware illustre parfaitement comment il est possible de rendre les fonctions existantes telles que Remote Play encore plus conviviales”, a déclaré Eric Lempel, directeur des opérations réseau Playstation chez Sony Computer Entertainment America. “Nous proposons également de nouvelles offres qui améliorent notre connivence avec le client grâce au nouveau tableau d’informations.”

“Ces types de mises à jour témoignent de la grande valeur de la PS3 au-delà de son achat initial. Nous continuons à évaluer de nouvelles mises à jour technologiques et à mesurer l’intérêt du client pour de futures versions du firmware tout au long du cycle de vie de la PS3.”

Traduction et adaptation de l’article Sony adds remote access to PlayStation 3 de Vnunet.com en date du 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur