La PlayStation 3 souffle sa première bougie

Mobilité

Un an après la commercialisation de la console de jeux vidéo de Sony, l’heure est au bilan.

Sony Computer Entertainment America célébrera cette semaine le premier anniversaire de sa console de jeux vidéos PlayStation 3 (PS3). Le géant de l’électronique japonais a récemment introduit de nouveaux modèles de consoles à des prix plus avantageux. Une stratégie qui a porté ses fruits, puisque le fabricant a vu ses ventes considérablement augmenter.

Selon Sony, les ventes de PS3 ont progressé de 192 % chez les 10 plus grands distributeurs d’Amérique du Nord. La société a récemment initié la plus vaste campagne publicitaire pour assurer la promotion de la PS3, en mettant en avant les avantages du Blu-ray et du réseau Playstation.

« L’inclusion d’un lecteur Blu-Ray dans la PS3 témoigne de l’engagement absolu de Sony pour le format haute définition », a déclaré Howard Stringer, président et directeur général de Sony Corporation. « Nous pensons que le Blu-ray est le meilleur format haute définition pour le consommateur, offrant une capacité supérieure, des jeux de nouvelle génération, un plus grand nombre de films à succès et la meilleure qualité audio et vidéo possible. »

Pendant sa première année, plus de 200 titres logiciels ont été publiés pour la PS3 et plus de 60 millions de téléchargements de contenu ont été recensés sur le réseau Playstation dans le monde entier.

« Lorsque nous avons conçu la PS3, notre but était d’introduire un système tellement avancé sur le plan technique qu’il pourrait résister à l’épreuve du temps et créer un véritable tournant dans l’industrie du secteur, c’est-à-dire le divertissement haute définition », a déclaré Jack Tretton, PDG de SCEA.

Adaptation de l’article PlayStation 3 celebrates first birthday de Vnunet.com en date du 19 novembre 2007.