La population internaute progresse de 10% en un an

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Médiamétrie a publié les chiffres de l’audience d’Internet en France pour le
mois de novembre 2006. Résultat : 28 370 000 internautes français se sont
connectés ce mois-là.

L’institut de mesure d’audience Médiamétrie vient de publier les derniers chiffres de l’audience d’Internet en France pour le mois de novembre 2006. Premier enseignement : la population internaute a progressé de 10% entre novembre 2005 et novembre 2006. Plus de la moitié de la population âgée de 11 ans et plus, soit 28 370 000 citoyens français, se sont connectés en novembre 2006. En outre, 19 691 000 internautes disposent d’un accès haut débit à domicile. La population d’internautes connectés en haut débit est en progression de 30% par rapport à novembre 2005, avec 4 513 000 internautes en plus en un an.

Au troisième trimestre 2006, plus de 13,5 millions des foyers français sont équipés d’un micro-ordinateur. Le nombre de foyers équipés a augmenté de 10% en un an. Toujours au troisième trimestre 2006, plus de 4 foyers sur 10 (42%) ont accès à Internet, contre plus d’un tiers (35%) un an auparavant. Dès lors 10 881 000 foyers ont accès à Internet, avec une progression de 1 897 000 foyers supplémentaires par rapport au troisième trimestre 2005.

Dans le Top 30 des sites les plus visités en France, Google caracole en tête du classement avec 18 728 000 visiteurs uniques en novembre 2006. Le moteur de recherche est suivi en deuxième position par MSN/Windows Live qui compte pour sa part 13 921 000 visiteurs uniques. En troisième position on trouve le site de l’opérateur Free avec 13 366 000 de visiteurs uniques. Yahoo n’arrive qu’en cinquième position avec 10 331 000 visiteurs uniques, derrière Orange qui en compte 13 279 000.

En novembre 2006, période de préparation de Noël, les sites de vente en ligne généralistes* ont été visités par 15 990 000 visiteurs uniques. Une audience qui progresse de 28% par rapport à novembre 2005, soit 3,5 millions de visiteurs uniques supplémentaires en un an. Le temps passé sur les sites de vente en ligne généralistes reste inchangé d’une année sur l’autre à 56 minutes par visiteur unique à domicile et/ou sur le lieu de travail.

*Ces sites correspondent à la sous catégorie « grande distribution » de la catégorie « commerce multi-catégories » et n’incluent notamment pas les sites de voyage ainsi que les sites ne vendant que du matériel informatique.