La Poste entre dans l’ère de la lettre en ligne

Cloud

La Poste diversifie son offre et propose désormais la lettre en ligne. Envoyée par l’expéditeur par Internet, cette lettre est imprimée, mise sous enveloppe et distribuée par La Poste le lendemain en France métropolitaine.

Le groupe La Poste se modernise et propose désormais un service simple et utile, notamment pour les entreprises : l’envoi de lettres par Internet.

Cette lettre en ligne peut être expédiée par le Web et distribuée à « J+1 », mais seulement en France métropolitaine pour ce délai, précise La Poste.

Cette lettre électronique doit ainsi être envoyée à La Poste depuis n’importe quel ordinateur ou terminal connecté à Internet.

Une fois expédiée, à 19h au plus tard, La Poste se charge de l’imprimer, de la mettre sous enveloppe et de la distribuer le lendemain à son destinataire.

Ce nouveau service est facturé 0,99 euro par envoi « impression et enveloppe comprises ». La Poste promet donc, a priori, une livraison plus rapide, en tout cas sur le territoire métropolitain, par rapport au simple courrier posté avec un timbre qui passera, le 1er juillet prochain, de 0,58 à 0,60 euro (lettre prioritaire de moins de 20 grammes).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur