La Poste inaugure son coffre-fort virtuel Digiposte

Cloud

La Poste lancera à la mi-avril un coffre-fort virtuel et sécurisé sous forme de boîte aux lettres électronique, permettant aux particuliers et aux entreprises de gérer, de classer et d’archiver leurs documents.

La Poste tient visiblement à diversifier ses activités. Alors que le groupe souhaite se lancer sur le marché de la téléphonie mobile en tant que nouvel MVNO, il lance aujourd’hui son propre coffre-fort en ligne gratuit, Digiposte, qui devrait être lancé à la mi-avril.

La Poste explique que ce coffre-fort personnel, numérique et sécurisé s’adresse au grand public comme aux entreprises. Il permet de gérer, de classer, de stocker et d’archiver à distance mais aussi de partager à partir d’un espace en ligne tout un panel de documents administratifs, professionnels et personnels, comme des factures, des fiches de salaire, ou des relevés de banques.

Ces fichiers stockés dans Digiposte pourront être des courriers électroniques, mais aussi des documents scannés.

En outre, en se qualifiant de “tiers de confiance”, La Poste a aussi présenté une fonctionnalité intéressante de Digiposte, qui combine les besoins des professionnels et des particuliers en offrant la possibilité aux employeurs d’envoyer à leurs salariés via Digiposte leur bulletin de paie numérique.

La Poste espère pouvoir élargir ce canal de communication à tout un ensemble de documents RH : attestation de travail, contrats de travail, justificatifs, à condition d’obtenir l’autorisation des salariés.

En outre, cette boîte aux lettres électroniques sécurisée offre de partager les documents qui y sont stockés. Son utilisateur, via un espace dédié sur Digiposte, pourra partager ses archives avec d’autres personnes choisies.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur