La Poste ouvre son carnet d’adresses collaboratif sur Facebook

La poste lance une application de carnet d’adresse collaboratif sur Facebook. Celle-ci permet aux internautes de centraliser toutes les adresses de leurs amis au même endroit.

laposte-carnet-adresses-postales-facebook

La Poste lance un carnet d’adresses sur Facebook.

Le groupe postal permet ainsi à tout utilisateur français de Facebook de centraliser leur carnet d’adresses sur le réseau social.

Le premier avantage mis en avant par la Poste est la dimension de la dématérialisation.

Vous évitez ainsi de remplir progressivement un calepin pendant des mois pour finir par le perdre en un instant.

Avec son application, le groupe postal permet en quelques secondes de solliciter toutes les adresses de vos contacts Facebook.

Si ces derniers acceptent de vous la transmettre (et surtout de la transmettre à l’application), elle sera enregistrée dans votre répertoire personnel et synchronisée avec celui-ci.

Cet état de fait permet à l’application de prendre en compte automatiquement toute modification apportée par l’un de vos « amis » à ses données postales sur le réseau.

On regrettera cependant de ne pas pouvoir ajouter d’adresses manuellement (autre que la sienne et celles de ses amis facebook) pour réellement centraliser l’ensemble de ses adresses dans le carnet de La Poste.

C’est en misant sur d’autres outils réalisés manuellement sur Excel ou Google Contacts, par exemple, que l’on pourra atteindre cet objectif.

D’autant que « Mon Carnet d’Adresses Postales » permet aussi d’exporter l’ensemble des données acquises par l’application au format Excel, ou vers Google Contacts (ou sous la forme de Vcards).

Pour le moment, une petite note sur l’application déclare qu’aucune utilisation à des fins commerciales ne sera faite des adresses enregistrées. Une utilisation BtoC ne semble donc pas envisagée.

La Poste ne ferme pourtant pas la porte à une potentielle utilisation BtoB de son application.

« En fonction du retour de nos utilisateur à propos de l’application, nous étudierons d’éventuelles utilisations plus BtoB« , a déclaré un porte-parole de l’entreprise, contacté par la rédaction.

carnet-adresses-laposte-facebook

Le carnet d’adresses de la Poste permet de centraliser uniquement les coordonnées postales des contacts Facebook.

——Quiz——

Avez-vous entendu parler du nouveau Facebook ?

——————

Crédit image : Jane0606 pour Shutterstock

Screenshots par Thibault Deschamps | Source : Mon Carnet d’Adresses Postales sur Facebook

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to La Poste ouvre son carnet d’adresses collaboratif sur Facebook

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

20:28:53