La Poste permet de choisir l’emballage de ses colis en réalité augmentée

Marketing

Un module de réalité augmentée sur le site de La Poste permet désormais d’essayer les différents types d’emballages de colis chez soi, pour trouver le plus adapté.

La Poste a dévoilé ce 22 mai un nouveau module de réalité augmentée destiné à aider ses consommateurs à sélectionner le type et la taille d’emballage les plus adaptés à un colis.

Le service ne nécessite qu’une webcam et une imprimante. L’utilisateur doit se rendre sur laposte.fr/simulateur_emballage, et sélectionner la destination et le poids de l’objet à emballer.

Il faut ensuite imprimer le logo de La Poste, qui servira de référence à la webcam pour déterminer les proportions de l’objet.

Il suffit ensuite de lancer le module “Choix de votre emballage 3D” et de placer l’objet à envoyer sur la feuille de référence, devant la webcam.

Le système propose directement un emballage, et l’utilisateur peut ensuite naviguer entre les différents types de cartons ou enveloppes renforcées de la gamme de La Poste.

Une fois l’emballage ad hoc sélectionné, c’est là que les innovations de l’opérateur postal calent. L’utilisateur devra en effet aller jusqu’à un bureau de poste pour acheter l’emballage sélectionné.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur