La Poste propose une boîte mail universelle

Cloud
Information - news

Depuis le 23 août, La Poste propose des emails gratuits. Quoi de neuf ? La consultation gratuite elle aussi depuis un millier de bureaux de poste.

A première vue, l’annonce fait sourire. Pourtant, c’est Martin Vial, le directeur général de la Poste qui l’a lui même faite, lors de la 21ème Université d’été de la communication à Hourtin. En effet, des comptes de courriers électroniques gratuits et consultables depuis n’importe quel ordinateur relié à Internet, on connaît ça depuis longtemps. Oui, mais avec La Poste, il est possible d’envoyer et de recevoir son courrier électronique gratuitement, sans même avoir besoin d’un ordinateur chez soi. Comment ? En se rendant dans l’un des 1 000 bureaux de poste équipés d’ i-Mac (voir édition du 28 mai 1999). La liste des “Cyberpostes” est disponible sur le site de la vénérable institution qui vous livre votre courrier chaque matin et elle devrait s’allonger grâce à un nouveau partenariat conclu avec la Caisse des dépôts et consignations et ses accès “Cyberbases”.

Cela faisait très longtemps qu’on attendait l’arrivée du courrier électronique à La Poste, voici qui est donc fait. L’accent est mis sur la sécurisation et l’absence de messages publicitaires. Si, de son côté, La Poste s’engage, vous devrez faire de même ; aussi la liste est longue des contenus qu’il est formellement interdit de faire transporter par le facteur électronique.

Sachez enfin que La Poste sur Internet ce n’est pas seulement la messagerie électronique. Ainsi toute une série de services est proposée aux entreprises, depuis l’envoi de lettres et de télécopies à partir d’Internet, jusqu’à la transmission de documents sécurisés, ou encore le marketing et la livraison.

Pour en savoir plus  :

* Le site de La Poste

* Un site non-officiel de La Poste sur Adminet

* Le portail de La Poste

* La Poste sur le Web


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur