La Poste va aussi livrer des colis le dimanche

ManagementRessources humaines
La Poste
1 6

Un peu avant Noël, le dimanche 20 décembre, La Poste expérimentera dans 7 grandes villes la livraison à domicile de colis par des facteurs volontaires.

Début octobre, La Poste a levé le voile sur son plan stratégique sur le numérique, souhaitant ainsi jouer la carte de la proximité avec ses clients.

Face à la montée en puissance des commandes passées sur des sites d’e-commerce et l’augmentation des livraisons de colis à domicile qui en découle, La Poste profite des fêtes de Noël pour tester le travail le dimanche. Un concept inédit pour le groupe français…

Dimanche 20 décembre, des facteurs « volontaires » s’activeront en matinée, de 9h à 12h, pour livrer des colis afin que tous les cadeaux de dernière minute se retrouvent bien au pied du sapin.

Selon Le Journal Du Dimanche, cette première expérimentation se déroulera dans 7 villes : Paris, Lille, Reims, Bordeaux, Lyon, Rennes et Nice, où chaque facteur sera chargé de livrer une trentaine de paquets.

« Les modalités concrètes de cette opération pour la fête de Noël sont en cours de négociation avec nos organisations syndicales », a indiqué La Poste à l’AFP.

En contrepartie, les salariés bénéficieront d’un temps de repos supplémentaire. Les postiers non fonctionnaires, se verront attribuer une rémunération double.

Pour le moment, aucun dimanche travaillé supplémentaire n’est encore prévu pour les employés de La Poste.

 

Crédit image : bilderpool – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur