La Poste va lancer un service d’email sécurisé

Régulations

Baptisé PostECS, ce service sera lancé conjointement avec les postes canadiennes et américaines. Il utilisera la solution de sécurisation SSL.

La Poste a l’intention de lancer un nouveau service de courrier électronique sécurisé. Baptisé PostECS et lancé conjointement avec la Société canadienne des postes et le United States Postal Service, il permettra d’envoyer en toute confiance des mails protégés par le protocole SSL et chiffrés par une clé publique. Le service permettra de suivre en temps réel la date et l’heure de la remise du courrier au serveur du destinataire ainsi que la date et l’heure de la levée du message par le destinataire. On pourra aussi horodater et signer électroniquement un message (oblitération électronique).

La Poste proposait déjà des services similaires via son offre Télépost mais elle utilisait le protocole ISO X400 et les fonctions de suivi n’étaient valables qu’entre correspondants abonnés au Télépost Sécurisé. Avec son nouveau service, les destinataires de courrier sécurisé n’auront pas besoin d’un client PostECS. Il leur suffira d’avoir un email et de connaître le mot de passe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur