La Poste veut doter tous ses facteurs d’un PDA

Cloud
0 0

Après des expérimentations locales, un appel d’offres sera lancé dans ce sens
l’an prochain auprès de fabricants de terminaux mobiles.

La Poste vient de lancer un grand programme de modernisation du travail effectué par les 100 000 facteurs de France. Le groupe va investir, d’ici 2010, 700 millions d’euros pour moderniser la profession.

L’utilisation d’un assistant numérique personnel (PDA) va être généralisée auprès des facteurs afin « d’améliorer les services aux clients ». Par exemple, ces derniers pourront recourir à l’usage de la signature électronique pour les lettres recommandées. En outre, les terminaux leur serviront de GPS dans les voitures de fonction.

La généralisation de l’usage des PDA auprès des facteurs se fera en plusieurs étapes. Dans un premier temps, ils seront utilisés en test en Auvergne à partir de cet automne. Ensuite, deux expérimentations auront lieu en Meuse-Champagne-Ardenne et dans le Pas-de-Calais. Un appel d’offres sera lancé en 2007 pour équiper les 100 000 facteurs.

Le programme global de modernisation du métier des facteurs est censé  » renforcer le positionnement de la profession au coeur de la vie économique et sociale du pays ». Il complète le programme Cap Qualité Courrier lancé il y a deux ans. Ce programme d’envergure disposait d’un budget de 3,4 milliards d’euros d’investissement. Il a pour ambition de faire du groupe La Poste le leader européen en 2010 pour le courrier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur