La PS3 de Sony veut exploiter le potentiel de la télévision haute définition

Mobilité

La nouvelle console de jeux utilisera la version 1.3 de la HDMI et des
technologies sonores les plus avancées de Dolby.

Sony a annoncé que le disque dur de 20 Go de sa console PlayStation 3 (PS3) sera équipé en série d’une sortie HDMI (pour High-Definition Multimedia Interface, souvent présentée comme l’équivalent de la la prise Peritel pour la télévision haute définition). La PS3 utilisera la version 1.3 de la HDMI qui inclut une prise en charge de la spécification Deep Colour (profondeur de couleur accrue).

Depuis que Sony Computer Entertainment Inc a dévoilé les spécifications produit de sa PS3 à l’occasion de l’Electronic Entertainment Expo de mai 2005, on a assisté à une croissance exceptionnelle de la demande de qualité d’image ‘full HD’ et de qualité audio numérique réaliste offertes par la norme HDMI “, a déclaré Sony dans un communiqué.

“Compte tenu de la percée sur le marché des écrans plats dotés d’une fonctionnalité HDMI, Sony a décidé d’en équiper en série toutes ses consoles PS3.” A sa sortie au Japon, la version 20 Go sera commercialisée au prix de 49 980 yens, soit 335 euros.
Dolby Laboratories a également annoncé que la PS3 supportera le son surround Dolby Digital 5.1 pour les jeux et les vidéos.

Entres autres fonctions, citons le son surround interactif Dolby Digital 5.1 pour les jeux vidéo ainsi que les technologies Dolby Digital et Dolby TrueHD qui permettront de décoder les canaux 7.1 pour les films Blu-ray.

A l’ère de la haute définition, les jeux vidéo doivent plus que jamais offrir la meilleure qualité de son et d’image possible, a annoncé John Griffin, directeur marketing de la division jeux vidéo de Dolby Laboratories. Les technologies Dolby TrueHD et Dolby Digital 5.1 apporteront aux films et aux jeux vidéo des niveaux d’émotion et de réalisme inédits.”

Selon John Griffin, la connexion de la PS3 à un récepteur audio/vidéo ou à un ensemble home cinema devrait permettre d’obtenir un résultat ” bluffant”.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 22 septembre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur