La Rambus fera ses premiers pas au Comdex

Mobilité

C’est le 15 novembre que les circuits Intel 820 seront officiellement lancés. Avec eux, les premiers PC équipés de mémoire Rambus seront enfin disponibles.

Inutile de dire que Camino était très attendu. Commercialisé sous l’étiquette Intel 820, ce chipset avait connu quelques dysfonctionnements qui provoquaient des blocages des ordinateurs. Intel avait différé sa sortie, le temps de corriger les bugs. Les constructeurs ont été contraints de détruire des stocks de cartes mères qui étaient équipées de la première série défectueuse. Intel a finalement fixé la date de sortie au 15 novembre, jour d’ouverture du Comdex de Las Vegas.

Avec l’Intel 820, une nouvelle catégorie de mémoire devrait faire son apparition. Le chipset d’Intel est en effet le premier à pouvoir contrôler le fonctionnement de la RDRam, une technologie de mémoire conçue par la firme Rambus pour accélérer les transferts de données avec le processeur. Cette mémoire s’appuiera dans un premier temps sur un bus à 133 MHz, mais offrira des débits supérieurs à ceux des SDRAM sur bus à 133 MHz. Rambus espère pouvoir augmenter la fréquence de fonctionnement de sa technologie à 800 MHz. En attendant, les premiers PC équipés de RDRAM-133 devraient être disponibles dès le 15 novembre.

Pour en savoir plus: Rambus


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur