La RC de Windows 7 pourra être téléchargée jusqu’au 15 août

Cloud

Cette version quasi-finalisée de Windows 7 fonctionnera jusqu’au premier trimestre 2010. Alors que la sortie finale et officielle du nouvel OS de Microsoft est prévue en octobre prochain.

Microsoft met à jour son calendrier concernant les différentes moutures de Windows 7 disponibles pour tous les curieux. Alors que le lancement du successeur de Vista est attendu pour le 22 octobre prochain, la Release Candidate de Windows 7, disponible pour tous les internautes depuis le 5 mai, verra sa durée de vie allongée : il sera possible de télécharger cette RC jusqu’au 15 août prochain. Cette version quasi-finalisée du nouvel OS de Microsoft sera capable de fonctionner sur les ordinateurs jusqu’au 1er mars 2010.

La version bêta de Windows 7 bénéficie elle aussi d’un peu de répit. Distribuée en janvier dernier, elle est encore disponible pour les développeurs et les abonnés aux programmes TechNet et MSDN. Microsoft annonce qu’ils pourront encore la tester jusqu’au 1er juillet prochain. Après cette date, elle s’éteindra progressivement : l’ordinateur embarquant cette version bêta rebootera automatiquement toutes les deux heures.

Par ailleurs, Microsoft précise que les nouveaux utilisateurs de Windows 7 disposeront d’un délai supplémentaire pour rebasculer vers Windows XP, s’ils le souhaitent. Ce délai de rétrogradation ne devait initialement être que de six mois pour les détenteurs des versions Professionnel et Ultimate de Windows 7. Cette période a été finalement rallongée à 18 mois, soit jusqu’en avril 2011.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur