La RC de Windows 7 victime d’un premier bogue

Cloud

La pré-version finale en 32 bits du nouvel OS de Microsoft a fait l’objet d’un bogue dans la mouture en langue anglaise. Mais l’éditeur a déjà corrigé cette faille.

Alors que le version Release Candidate du futur nouvel OS de Microsoft est disponible pour tous en téléchargement depuis le 5 mai dernier, l’éditeur a déjà signalé que cette RC pouvait causer un bogue en provoquant la fermeture intempestive d’applications.

Dans un billet sur la page Web de son centre d’aide et de support, la firme de Redmond affirme que ce bogue affecte la version Edition Integrale de 32 bits en langue anglaise de Windows 7, qui définit de façon incorrecte l’accès aux listes de contrôle (ACL) sur la racine du lecteur système.

Même si la dangerosité de cette faille n’a pas encore été prouvée, Microsoft a déjà publié un correctif, disponible dans la liste des mises à jour. La version 64 bits de Windows 7 ne semble pas, pour le moment, être touchée par ce bogue.

“Ainsi, les utilisateurs standards tels que les non-administrateurs ne peuvent pas effectuer toutes les opérations via des sous-dossiers créés directement sous la racine. Par conséquent, les applications qui référencent des dossiers sous la racine ne peuvent pas être installées correctement et ne peuvent pas également être désinstallées correctement. En outre, les opérations ou les applications qui font référence à ces dossiers peuvent échouer”, explique l’éditeur.

“Par exemple, si un dossier est créé sous la racine du lecteur système, ce dossier n’héritera pas des autorisations de la racine du lecteur. Par conséquent, certaines opérations spécifiques, telles que supprimer le dossier, échouent lorsqu’elles sont exécutées à partir d’une commande qui n’est pas dotée d’autorisations élevées. En outre, le message d’erreur suivant s’affiche lorsque l’opération échoue : “Accès refusé””, ajoute-t-il.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 9 mai 2009 et intitulé First Windows 7 bug discovered


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur