La recherche facile sous Mac OS X

Cloud

With1click.com est vraiment spécial : il s’agit d’un site, encore en version bêta, qui non seulement propose une technologie de recherche par le biais de l’URL, mais fonctionne de plus entièrement sous Mac OS X, dans sa version serveur et bêta publique ! Coup d’oeil sur un site surdoué du Web.

L’équipe qui se cache derrière With1click n’a pas peur du risque : leur technologie permet de réaliser une recherche directement depuis la barre d’URL de votre navigateur ! Oubliez la fenêtre de recherche des sites ! Vous n’avez qu’à entrer votre thème de recherche, mettons “aircraft”, dans la barre d’adresse, suivi de “.with1click.com” et hop, le serveur vous renvoie le résultat qui comprend des catégories, et toutes les thématiques tournant autour des avions ! Incroyablement facile à utiliser, ne nécessitant pas de scruter la page du site pour trouver la case de recherche? L’idée est en fait en test depuis deux mois sur le site, qui a vu le passage de plus de 150 000 visiteurs dont près de 30 % utilisent cette nouvelle manière de chercher des informations sur un site.

“Le public est en train de valider le bon fonctionnement de notre technologie ? et la communauté Macintosh nous a fourni un soutien favorable. Nous sommes vraiment heureux et remercions tous ceux qui continuent de nous soutenir”, souligne Stephen Oachs, cofondateur et directeur technique de la firme. La raison principale de l’existence du site est avant tout de démontrer la validité et l’innovation de la fonction de recherche dans la barre d’adresse, qui permet, au passage de se détacher totalement du navigateur utilisé. Cette technologie de recherche a un potentiel assez spectaculaire, en permettant de diriger les visiteurs d’un site directement vers les thèmes qui les intéressent. Un raccourci permettant à terme de ne plus voir de visiteur déçu par la navigabilité d’un site. La technologie développée par With1click a été conçue pour pouvoir être intégrée de manière transparente dans les sites existants et faire preuve d’une compatibilité universelle.

Une technologie développée et tournant sous Mac OS X

Mais la deuxième prouesse de l’équipe est toute autre : With1click fonctionne sur des PowerMac tournant sous Mac OS X serveur et bêta publique ! “Initialement, nous avons développé les fondations principales de notre technologie sur la plate-forme Mac et en avons depuis fait migrer de nombreuses variations sur d’autres plates-formes comme Linux et même NT. Nous avons choisi de développer sur la plate-forme OS X parce que cela permettait à notre équipe de designers et de programmeurs de travailler ensemble sans problème.” Deux tours de force à portée d’un clic…

Pour en savoir plus :Le site de With1click (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur