La refonte de Google Search sourit aux tablettes

MarketingMobilitéOS mobilesTablettes

Google améliore son moteur de recherche et l’adapte à l’interface des tablettes numériques. iOS et Android Honeycomb bénéficient de cette mise à jour qui rend l’ensemble plus opérationnel et en simplifie l’utilisation.

La providence débarque sur Android dans sa version 3.1 ou ultérieure. iOS bénéficie également de la mise à jour de Google Search, désormais plus rapide et plus simple d’utilisation sur les tablettes numériques.

Après Facebook, c’est au tour de Google de faire les yeux doux aux tablettes. Délaissés depuis leur généralisation sur le marché, au cours de l’année 2010, l’iPad et consorts se voient enfin accorder un traitement de faveur.

Au programme : une refonte du moteur de recherche le plus plébiscité au monde essentiellement destinée à renforcer la compatibilité avec les écrans tactiles et leur résolution avoisinant les 10 pouces.

Google Search avait auparavant adopté la charte graphique de Google+. Il y adjoint dorénavant une interface simplifiée qui met en valeur certains éléments de la page.

Pictogrammes, icônes cliquables et liens hypertexte apparaîtront ainsi plus aisément au regard. En outre, cette nouvelle mouture de Google Search se veut plus véloce, en mode portrait comme en mode paysage.

Disponible en 36 langues, le menu de recherche permet d’accéder quasi instantanément à des résultats sous forme d’images, de vidéos, d’actualités ou encore de livres numériques. Une sorte de raccourci intégral, salvateur pour les tablettes.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur