La sécurité reste la priorité absolue

Cloud

Dans les années à venir, le marché des produits de protection de l’information croîtra deux fois plus vite que le marché IT en général. C’est ce qui ressort d’un nouveau rapport d’IDC.

Selon IDC, la récente vague de virus et les attaques perpétrées par les pirates ont fait que les entreprises accordent encore et toujours la priorité à la sécurité de leur parc d’ordinateurs. Les entreprises veulent aussi se prémunir contre les pannes et autres catastrophes. Tel est en l’occurrence le cas aux Etats-Unis, qui ont connu plusieurs coupures d’électricité durant l’été.

IDC affirme que le marché des produits de sécurité et de continuité pèsera pas moins de 116 millions de dollars en 2007. John Gantz, chief research officer chez IDC, a déclaré que l’on a trop peu investi dans la sécurité ces dernières années : “Les entreprises doutaient de l’importance réelle des menaces.”. Les restrictions budgétaires ont aussi entraîné une réduction des dépenses dans les produits de sécurité.

A présent que les attaques se font plus fréquentes et plus nuisibles, cette tendance s’inverse. Lors d’une enquête réalisée par IDC l’été dernier, il est apparu que quatre directeurs IT sur dix considéraient la sécurité comme la priorité numéro un.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur