La série noire continue chez Yahoo

Mobilité

En publiant ses résultats financiers trimestriels mardi prochain, le groupe Internet pourrait annoncer la suppression de plusieurs centaines de postes.

Selon le New York Times, Yahoo serait sur le point d’annoncer une nouvelle vague de licenciements à l’occasion de la présentation de ses résultats financiers du premier trimestre attendue le 21 avril prochain. Le quotidien américain évoque “la suppression de plusieurs centaines de postes” sans autres précisions et Yahoo n’a pas confirmé l’information.

C’est un nouveau coup dur pour le groupe Internet, qui avait déjà initié l’année dernière un plan de réduction d’effectifs portant sur 2400 postes. En début d’année, on a appris que la branche française de Yahoo “contribuera” aussi à l’effort de restructuration au niveau monde. A fin 2008, Yahoo avait ramené son effectif global à 13 600 salariés.

Pour la première fois, Carol Bartz, la nouvelle P-DG de Yahoo qui a pris ses fonctions mi-janvier, va se retrouver en première ligne pour présenter les résultats financier du groupe, qui ne se redressent pas. En fin de semaine dernière, on apprenait qu’elle était en contact avec Steve Ballmer, P-DG de Microsoft, pour évoquer une alliance dans le domaine de la recherche et de la publicité.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur