Digital : la SNCF place un nouveau duo aux commandes

ManagementMarketingNominations
emmanuelle-saudeau-sncf-cdo
4 330 Donnez votre avis

Emmanuelle Saudeau prend les fonctions de CDO auprès de Benoît Tiers à la Direction générale Digital & Systèmes d’information du groupe SNCF.

La vision de la nouvelle équipe en charge du numérique de la SNCF s’éclaircit. En tant que Chief Digital Officer (CDO), Emmanuelle Saudeau vient épauler Benoît Tiers à la Direction générale Digital & Systèmes d’information du groupe ferroviaire.

Son arrivée a été officialisé à travers un communiqué annonçant une série de nominations au sein du groupe SNCF. Depuis 2014, Emmanuelle Saudeau occupait déjà le poste de directrice de la transformation digitale de la compagnie ferroviaire.

Sa prise de fonction intervient au même moment que celle de Benoît Tiers. L’ex-DSI d’Areva dispose de fonctions élargies par rapport à son prédécesseur Yves Tyrode (qui a rejoint en septembre la BPCE en prenant des fonctions de CDO).

Emmanuelle Saudeau est également membre du Conseil National du Numérique dans le collège présidé par Mounir Mahjoubi.

Au cours de son parcours professionnel, elle a toujours côtoyé les grands groupes. Cette diplômée de l’ESSEC a commencé sa carrière chez Nestlé en 1997, puis a travaillé chez Cap Gemini Consulting en 1999 comme Managing Consultant où elle a développé les activités « online » de grandes entreprises comme Air France, Renault et Société Générale.

Après avoir collaboré avec l’opérateur télécoms Orange pendant 5 ans, elle rejoint en 2012 la branche Voyages-sncf.com Rail Europe en tant que Directrice de la stratégie et de l’expérience clients.

(Crédit photo : SNCF)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur