Derniers articles

Les Ultrastar SSD400S.B d’Hitachi GST utilisent des composants {…}

Lire la suite

Pour la première fois, Dassault Systèmes a dépassé les 500 mil {…}

Lire la suite

Conexant Systems vient de dévoiler un circuit intégrant un pro {…}

Lire la suite

Lenovo réalise une belle performance, avec une croissance de 4 {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Vous vous souvenez sans doute de Appy Geek, une application in {…}

Lire la suite

Une énorme majorité des internautes utilisent Facebook, ce mêm {…}

Lire la suite

La rumeur d’une tablette tactile Nokia roulant sous l’OS de Mi {…}

Lire la suite

Les chutes de neige qui paralysent l’Europe inspireraient elle {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

Les systèmes de prévention d’intrusion (IPS) sont des éléments {…}

Lire la suite

Plus que jamais, les entreprises et les DSI sont à la recherch {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

La société italienne Telespazio renouvelle deux contrats sur la flotte d’Eutelsat pour des services professionnels de television de la RAI

Telespazio, premier fournisseur italien de services par satellite, a renouvelé deux contrats de location de capacité sur deux satellites d’Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) sur lesquels sont assurés des services professionnels de reportage de la RAI, le radiodiffuseur public italien.

PARIS, February 5 /PRNewswire/ — Telespazio, premier fournisseur italien de services par satellite, a renouvelé deux contrats de location de capacité sur deux satellites d’Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) sur lesquels sont assurés des services professionnels de reportage de la RAI, le radiodiffuseur public italien.

Annoncés aujourd’hui à Rome à l’occasion de la conférence Satexpo, ces nouveaux contrats portent sur le renouvellement de deux répéteurs de 72 MHz loués pour plusieurs années sur les satellites ATLANTIC BIRD(TM) 1 et W3A d’Eutelsat. Ces deux satellites offrent une excellente couverture de l’Italie pour le rapatriement des reportages d’actualité, et sont parfaitement adaptés pour la retransmission vers l’Italie d’événements en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.


Dédiés à un usage occasionnel, ces répéteurs sont loués par Telespazio sur une base permanente afin de permettre à la RAI d’optimiser son usage des liaisons satellitaires pour assurer à la fois une couverture très réactive de l’actualité pour des reportages courts en qualité numérique standard et la retransmission d’évènements de premier plan en haute définition nécessitant des porteuses de 42 Mbps.

Olivier Milliès-Lacroix, directeur commercial d’Eutelsat, a commenté ce contrat en ces termes : « Nous sommes très heureux de la confiance que Telespazio et la RAI nous renouvellent à travers ces contrats qui étendent leur capacité sur nos satellites ATLANTIC BIRD(TM) 1 et W3A. Dans la chaîne de transmission des images, les satellites jouent un rôle clé pour offrir aux téléspectateurs un accès au monde entier en temps réel et à l’émotion des grands événements retransmis en direct avec des niveaux de qualité sans cesse accrus grâce aux progrès de la technologie. Ces services vidéo professionnels sont un maillon important de l’offre d’Eutelsat. Nous sommes particulièrement attachés à consolider la confiance que nous témoignent nos clients de référence sur ce marché et ce contrat est l’occasion de renouveler notre engagement à tout mettre en oeuvre pour continuer à faire progresser la qualité de nos services sur ce segment d’activité ».

À propos d’Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d’Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 27 satellites offrant une couverture sur toute l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Inde et de larges zones de l’Asie et du continent américain, Eutelsat est l’un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2009, les satellites d’Eutelsat assuraient la diffusion de près de 3 300 chaînes de télévision et 1 100 stations de radio. Plus de 1 000 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13 degrés Est vers une audience de plus de 123 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d’Eutelsat distribue également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d’entreprise, ainsi qu’un portefeuille d’applications haut débit pour les fournisseurs d’accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d’Eutelsat dédiée à l’exploitation de services IP sur les téléports d’Eutelsat en France et en Italie, Skylogic commercialise ses services à destination des entreprises, des collectivités locales, des administrations et des organisations humanitaires, en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 615 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 28 pays.

http://www.eutelsat.com Contacts presse Eutelsat

    Vanessa O'Connor   Tél. : +33-1-53-98-38-88         voconnor@eutelsat.fr

    Frédérique Gautier Tél. : +33-1-53-98-38-88         fgautier@eutelsat.fr

    Relations Investisseurs Eutelsat
    Gilles Janvier    Tél. : +33-1-53-98-35-30
    investors@eutelsat-communications.com

Source : Eutelsat Communications

Derniers commentaires




0 Responses to La société italienne Telespazio renouvelle deux contrats sur la flotte d’Eutelsat pour des services professionnels de television de la RAI

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>