La sortie de Windows XP SP3 repoussée au dernier moment

Cloud

Une incompatibilité avec l’application Dynamics RMS découverte au dernier moment justifie le retard.

Afin de fournir la meilleure qualité possible, nous avons décidé de repousser la sortie de Windows XP Service Pack 3 (SP3) sur le Web.” Voilà ce qu’on appelle une sortie ratée. Elle est confirmée dans un forum de TechNet. Microsoft devait mettre à disposition sur le Centre de téléchargement et les Windows Update le SP3 de XP le 29 avril.

La cause de ce ratage? Une incompatibilité découverte ces derniers jours qui affecte uniquement Microsoft Dynamics Retail Management System (RMS). Le bug est également présent dans le SP1 de Windows Vista. L’application utilisée pour la gestion de caisses enregistreuses ne concerne donc pas la majorité des utilisateurs de Windows XP. Parmi eux, ceux qui auraient déjà installé la mise à jour ne devraient donc pas être affecté par l’incompatibilité.

Rien ne presse

Néanmoins, Microsoft préfère retirer son service pack de ses serveurs et déconseille fortement aux utilisateurs de Dynamics RMS d’installer le SP3 de XP ou le SP1 de Vista. Ou d’entrer avec les services techniques de Redmond pour ceux qui l’auraient déjà fait.

En attendant de corriger le bug, l’éditeur développe un filtre visant à prévenir les mises à jour automatiques pour les clients Dynamics. “Une fois le filtre en place, nous espérons délivrer le SP3 de Windows XP sur le Web“, ajoute Chris Keroack toujours dans le message sur TechNet. Aucune date n’a cependant été avancée.

Rien ne presse en l’occurrence. Le SP3 de Windows XP n’apporte aucune modification majeure du système. Il constitue essentiellement une compilation des mises à jour de sécurité depuis le lancement de Windows. A priori, il est donc inutile aux utilisateurs qui mettent régulièrement leur Windows à jour.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur