La souris multi-touch Magic Mouse d’Apple sort de son trou

Mobilité

Pour compléter sa nouvelle gamme d’ordinateurs, Apple lance sa première souris Magic Mouse sans bouton Bluetooth entièrement tactile.

Pour accompagner le renouvellement de sa gamme d’ordinateurs iMac, MacBook et Mac Mini, Apple dévoile la première souris sans fil multi-touch. Compatible Bluetooth, cette Magic Mouse se dote d’un design très étudié et tout en rondeur, comme sait  si bien le faire la firme de Cupertino.

D’aspect lisse et dépourvue du moindre bouton ou de la plus petite molette, la Magic Mouse dispose d’une zone tactile, entièrement pilotable par les doigts, sur toute sa surface supérieure. Ainsi, un simple mouvement de la main permet de zoomer, de passer d’une application à l’autre et de faire défiler une page Web ou un document.

Pour le moment, le nouvelle souris multi-touch d’Apple ne fonctionne qu’à partir d’un ordinateur propulsé par le système d’exploitation Mac OS X Leopard 10.5.8 et supérieurs. Elle est par ailleurs utilisable indifféremment par les droitiers et les gauchers.

Livrée avec les nouvelles versions des ordinateurs fixes iMac, la Magic Mouse peut aussi être achetée seule : elle sera disponible à la fin de ce mois d’octobre pour 69 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur